Près du palais de Gyeongbok se trouvent des avenues au centre desquelles sont aménagés des espaces piétons. La première est Gwanghwamun, avec les statues du roi Sejong (1379-1450) et de l’amiral Yi Sun-sin (1545-1598), deux grandes figures de l’histoire coréenne. La seconde avenue est Cheong-gye-cheon, où coule un ruisseau artificiel.

Un peu plus loin, au milieu d’un carrefour, s'élève la porte sud de la ville, appelée Sungnyemun. C’est le trésor national n°1 de la Corée. Détruite en 2008 par un pyromane, elle est encore en cours de reconstruction.

Le roi Sejong Le roi Sejong
L'amiral Yi Sun-sin L'amiral Yi Sun-sin
Le bateau de guerre créé par l'amiral Le bateau de guerre créé par l'amiral
Le Printemps, sculpture placée à l'entrée de l'avenue Cheong-gye-cheon Le Printemps, sculpture placée à l'entrée de l'avenue Cheong-gye-cheon
Le Cheong-gye-cheon, ruisseau artificiel qui coule à l'emplacement d'un ancien ruisseau asséché Le Cheong-gye-cheon, ruisseau artificiel qui coule à l'emplacement d'un ancien ruisseau asséché
Le Cheong-gye-cheon Le Cheong-gye-cheon
Sungnyemun, la porte sud Sungnyemun, la porte sud

 

Le soir, nous allons acheter à manger au marché de Gwangjang. Dans ce marché couvert s’installent en fin d’après-midi plus de 200 stands de nourriture, chacun spécialisé dans un type de plat. Nous choisissons des kimpap et des raviolis, que nous ramenons à la maison pour partager avec nos hôtes.

Des bocaux étranges... Des bocaux étranges...
Des guirlandes de poissons Des guirlandes de poissons
Plein de nourriture très pimentée... Plein de nourriture très pimentée...