C’est malheureusement la fin de nos trois mois de voyage en Asie, je suis un peu triste de quitter ce continent que j’adore, mais trois mois de découverte des Etats-Unis m’attendent!

Nous prenons l’avion à Tokyo et nous traversons le Pacifique. Dix heures de voyage, et nous arrivons… avant d'être partis! Nous avons rattrapé la nuit, et passé la ligne de changement de date!

A Los Angeles, nous prenons un autre avion avec lequel nous traversons le pays d’ouest en est pour rejoindre New York. Je reste scotché au hublot, les paysages semblent grandioses…

Los Angeles Los Angeles
Death Valley Death Valley
Las Vegas Las Vegas
Les Rocheuses Les Rocheuses
Nous avons rattrapé la nuit... Nous avons rattrapé la nuit...
Arrivée vers New York Arrivée vers New York

Arrivés à New York, nous passons d’abord deux nuits dans un hôtel près de l’aéroport histoire de récupérer un peu. De la fenêtre de la chambre, nous avons une vue imprenable sur un dépôt de bus scolaires jaunes, comme à la télé! En fait, je vais vite me rendre compte qu’ici tout est comme à la télé…

Vue de notre hotel Vue de notre hotel

Lena, la mère de Mathias, nous rejoint pour passer quelques jours avec nous à New York. Nous allons la chercher à l’aéroport, puis nous découvrons enfin Manhattan, notre quartier et notre appart. Nous avons loué un petit appart dans l’Upper West Side, près de Central Park (petit mais quand même deux pièces, le grand luxe!).

La caserne de pompiers à côté de chez nous La caserne de pompiers à côté de chez nous
Premier dîner dans une librairie... Premier dîner dans une librairie...
Notre appart Notre appart
Oh, un couloir et au fond une deuxième pièce! Oh, un couloir et au fond une deuxième pièce!