Washington!
Nous voici à Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. La ville, construite à la fin du XVIIIe siècle, est assez particulière par rapport aux autres grandes villes des Etats-Unis : aucun gratte-ciel, un plan orthogonal, des larges avenues, plus de bâtiments officiels et de monuments que d’habitations…
Nous nous mettons tout de suite dans le bain en faisant le tour des institutions. Nous allons au Capitole et à la Bibliothèque du Congrès, où se trouve une expo temporaire sur la Guerre civile. Nous passons ensuite dire bonjour à Barack à la Maison Blanche, mais on ne nous a pas laissé rentrer (soit disant, il faudrait passer par notre consulat et réserver six mois à l’avance, pff). Nous n’avons pas pu non plus monter au Washington Monument (une sorte d’obélisque), qui était fermé pour travaux suite à un tremblement de terre.
Nous avons aussi fait le tour des nombreux monuments mémoriaux, répartis autour d’un bassin appelé « Reflecting Pool », conçu comme un miroir géant. Tout au bout se trouve le mémorial de Lincoln, là où Martin Luther King a prononcé son discours « I Have a Dream ».