Arrivée en Floride : du soleil et des fusées!
Depuis la Caroline du Sud, nous prenons l’avion pour la Floride, où nous prévoyons de rester une semaine. Voici la carte de notre parcours :
Notre arrivée à l’aéroport d’Orlando est assez étrange : ici, les gens sont pour la plupart affublés d’oreilles de Mickey, ou de serre-têtes de princesses… En fait, c’est ici que se trouve le plus grand Disney World du monde!
Nous quittons rapidement cet endroit bizarre, et, après une nuit à Titusville (clin d’oeil à Nathalie et à son chat Titus!) nous nous dirigeons vers Cap Canaveral, où se trouve le Kennedy Space Center. Le centre des visiteurs ressemble un peu à un parc d’attraction en mode scientifique. Pas de montagnes russes, mais des simulateurs et des fusées…
Nous commençons par la visite d’un bâtiment où on nous explique les étapes de la conquête spatiale des origines jusqu’au premier homme à avoir marché sur la lune. Nous voyons aussi une fusée entière, dont tous les étages sont détaillés. Un bus nous amène au site d’assemblage de la NASA, qui est assez impressionnant (mais notre forfait ne nous permet pas d’y entrer, ce sera pour une prochaine fois!). L’après-midi, séance de simulateur, qui nous fait expérimenter les sensations des astronautes lors du décollage d’une navette spatiale, et rencontre avec un astronaute qui est allé trois fois dans l’espace. Je ne le connaissais pas avant, mais j’ai quand même fait la groupie : nous sommes repartis avec une photo dédicacée!