Retour au voyage. Si la Silicon Valley (vallée du silicium) porte ce nom, c’est parce qu’ici se trouve un grand nombre d’entreprises d’informatique. Nous avons fait les geeks en allant voir Google, situé sur un campus entouré de verdure. Les couleurs de l’entreprise (rouge, jaune, bleu, vert), déclinées partout, donnent aux lieux un esprit joyeux. Apple est un peu plus décevant : des bâtiments neutres, dans une zone d’activité classique, rien de particulier à signaler. Nous nous sommes aussi baladés dans l’université de Stanford. Ambiance sud de l’Europe, avec de fausses vieilles pierres…

Le soir nous allons dans un bar des sports pour suivre l’avant-dernier match de la finale de la NBA. J’avais déjà suivi le basket aux derniers Jeux olympiques, mais là j’ai été définitivement conquise! Quel match, et quelle ambiance!

Pour aller à Palo Alto, nous passons sur le Golden Gate Bridge Pour aller à Palo Alto, nous passons sur le Golden Gate Bridge
Photo prise depuis la voiture (sans le toit) Photo prise depuis la voiture (sans le toit)
En arrivant chez Google En arrivant chez Google
Google Google
La terrasse, très colorée La terrasse, très colorée
Un vélo Google Un vélo Google
Chez Apple Chez Apple
Bâtiment principal d'Apple Bâtiment principal d'Apple
Dans l'université de Stanford Dans l'université de Stanford
Dans l'université de Stanford Dans l'université de Stanford
Dans l'université de Stanford Dans l'université de Stanford
L'église de l'université L'église de l'université
Une fontaine Une fontaine
Au bar des sports, devant notre plateau géant (nous avions modestement demandé du guacamole!) Au bar des sports, devant notre plateau géant (nous avions modestement demandé du guacamole!)
Le match de basket Le match de basket