Dubaï
Nous commençons notre visite des Emirats par Dubaï (voir carte ci-dessous), où nous sommes accueillis par Alexandre, un ex-collègue de Mathias. Nous prévoyons de ne rester que deux jours, les points d’intérêt de la ville étant essentiellement les tours et les centres commerciaux…
Comme un peu tout ici, l’architecture se distingue par sa démesure. A Dubaï se trouve notamment le plus grand gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, d’une hauteur de 828 mètres.
Nous allons voir également l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le Dubai Mall, où l’on peut faire du patin à glace, se balader dans une reproduction de souk, et surtout visiter un aquarium géant – dans lequel il est possible de plonger – et aussi un zoo avec, entre autres, des pingouins…
Petit tour sur le front de mer, en pleine construction, avec le Burj-Al-Arab, hôtel auto-proclamé sept étoiles et censé être le plus luxueux au monde. Beaucoup de complexes hôteliers sont ici bâtis sur des îles artificielles, dont deux ont la particularité d'être en forme de palme.
Avant de partir, nous passons au Mall of the Emirates, avec sa célèbre piste de ski. Rien ne nous étonne plus, mais le spectacle est quand même assez fascinant… Dans ce centre commercial se trouve également un petit parc d’attraction pour les enfants, très animé.