Arrivée en Inde : Goa
Nous sommes enfin arrivés à Goa après plus de treize heures de transport : trois heures Abu Dhabi-Bombay, neuf heures d’attente à l’aéroport de Bombay, puis environ une heure d’avion vers Goa, sans compter les temps de transfert en taxi! Autant dire que nous étions pressés de nous installer à l’hôtel pour pouvoir nous reposer correctement avant d’attaquer les visites…
Goa n’est pas une ville mais un Etat, divisés en trois grandes parties : le Centre (où se trouve la capitale), le Nord et le Sud. Notre hôtel étant situé dans la partie nord, notre première visite à Goa est la plage de Calangute, fréquentée surtout par des touristes indiens et russes. Personne ne se baignait et la plage ne faisait pas vraiment envie, nous avons donc fait un tour rapide du village et sommes repartis pour aller voir la capitale : Panjim (Panaji) .
Panjim n'étant pas très étendue, nous avons pu la visiter à pied. Goa a été dominée par les Portugais depuis le XVIe siècle, il y a donc beaucoup d'églises. Encore aujourd’hui, 30 % de la population est chrétienne, ce qui est le taux le plus élevé de l’Inde du Sud. Il y a aussi des temples hindous, et l’on peut voir des petits autels dédiés à des divinités hindoues un peu partout dans la ville.