Le bus a été mon moyen de transport préféré en Inde. Certes moins reposant que le train, il permet de mieux profiter du paysage (d’autant plus que les bus locaux roulent sans porte, et fenêtres grandes ouvertes). Et il se passe toujours quelque chose… Notre premier long voyage en bus (quatre heures et demie) a lieu entre Kanyakumari et Tanjore. Je ne me lasse pas de voir défiler la campagne du Tamil Nadu.

Vue de ma place Vue de ma place
La gare routière La gare routière
La gare routière La gare routière
Une ville sur la route Une ville sur la route
Lieu où nous avons été bloqués à cause d'une procession funéraire (il y avait eu un meurtre le matin même) Lieu où nous avons été bloqués à cause d'une procession funéraire (il y avait eu un meurtre le matin même)
La campagne (le bus n'allait pas très vite, mais je n'avais pas encore trouvé les bons réglages pour mon appareil photo...) La campagne (le bus n'allait pas très vite, mais je n'avais pas encore trouvé les bons réglages pour mon appareil photo...)
La campagne La campagne
La campagne La campagne
La campagne La campagne

 

Second voyage en bus : quatre heures et demie vers Chidambaram, puis changement, et encore deux heures de trajet pour Pondichéry. Malgré la longueur, c’est un de mes meilleurs souvenirs.

Dans le bus vers Chidambaram Dans le bus vers Chidambaram
La campagne La campagne
Un temple au détour d'un virage Un temple au détour d'un virage
Petites maisons rurales Petites maisons rurales
Le bus vers Pondichéry Le bus vers Pondichéry
Nous croisons un marché très animé Nous croisons un marché très animé