A la recherche du mont Fuji
Le mont Fuji est le plus haut sommet du Japon. C’est aussi le plus connu, et le plus représenté dans l’art. Nous tenions donc à prendre une journée hors de Tokyo pour aller le voir. Mais à cette époque de l’année, l’accès au mont Fuji est encore difficile (la saison « officielle » pour l’ascension ne dure que du 1er juillet au 31 août). Nous avons donc choisi de faire un tour dans la région voisine d’Hakone, d’où l’on peut avoir de belles vues sur le célèbre mont tout en se baladant dans la montagne japonaise. Nous avons emprunté plein de transports différents : un train rapide aux allures de robot, un bus, un bateau pirate, un téléphérique, un funiculaire, un petit train de montagne…
Mais quand nous sommes arrivés à l’endroit où nous étions censés voir le mont Fuji, il avait disparu! Pourtant il faisait très beau ce jour-là… En cherchant un peu, nous avons fini par apercevoir (deviner?) ses contours, gommés par une brume épaisse… Donc, même si vous ne voyez pas voir grand chose sur les photos, nous, nous l’avons bien vu!
La balade a été quand même très agréable, et nous avons pu expérimenter une spécialité locale : les œufs durs cuits dans une eau naturellement chaude et riche en soufre. Résultat : les œufs sont noirs à l’extérieur mais sinon ils ont l’aspect et le goût des œufs durs habituels. Sauf que d’après la légende, un œuf noir mangé égal sept ans de vie de gagnés!