Une heure dans un bar à chats
Les Japonais aiment bien les bars à thèmes… Notre préféré : le bar à chats! Le
concept : une sorte d’appartement où vivent un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir pendant un temps limité (le forfait de base est d’une heure). On peut aussi boire un verre, lire des bouquins ou jouer à des jeux vidéos, mais clairement les gens ne sont pas là pour ça…
Lorsqu’on arrive, on doit mettre des chaussons et ranger ses affaires dans un casier. Puis, on se lave les mains avant d’accéder aux salles où se trouvent les chats. On peut les caresser, leur donner des croquettes, jouer avec eux (des jouets pour chats sont mis à disposition). Les caractéristiques de chaque chat sont détaillées dans une sorte de « menu ».
Ce qui m’a plu, c’est l’ambiance très calme. Il y a de la moquette partout, de la musique classique douce, et les clients parlent à voix basse. Quelques rires leurs échappent de temps en temps, et dès qu’un chat fait quelque chose tout le monde se regarde en souriant! Tout cela est très sympathique parce que les gens sont gentils, apaisés et de bonne humeur, même si certains sont quand même un peu bizarres…